Déclaration de confidentialité

Heffel et les sociétés affiliées sous son contrôle situées partout au Canada (Heffel Gallery Limited; Galerie Heffel Québec Ltée., Montréal), de même que sa division opérationnelle internationale Maison de vente aux enchères Heffel (collectivement, « Heffel »), reconnaissent l’importance de la vie privée. La présente politique de confidentialité (la « politique de confidentialité ») s’applique à l’ensemble des produits et services offerts par Heffel (collectivement, les « services de la Maison Heffel ») sur son site Web hébergé sous le nom de domaine heffel.com et sur les noms de domaine Heffel connexes (collectivement, le « site Web »).

Notre site Web est sécuritaire

Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que vos renseignements personnels sont protégés :

  • Toute transmission de renseignements personnels vers notre site Web est numériquement encodée selon le protocole SSL (portez attention au cadenas situé au bas de votre fenêtre de navigation);
  • Vos renseignements personnels sont automatiquement retirés de nos serveurs et sont stockés dans une base de données externe;
  • Heffel.com est un marchand VeriSign certifié.

Les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons :

Plusieurs services offerts sur notre site Web ne nécessitent pas la création d’un compte ou la communication de renseignements personnels. Toutefois, pour être en mesure de fournir des services de la Maison Heffel, il est possible que nous devions recueillir les types de renseignements suivants :

  • Renseignements que vous nous communiquez : Lorsque vous créez un compte Heffel ou que vous souhaitez bénéficier de services de la Maison Heffel nécessitant l’ouverture d’un compte, nous vous demandons de fournir des renseignements personnels (tels que votre nom, votre adresse courriel et un mot de passe pour votre compte). Pour utiliser certains services de la Maison Heffel, vous devez également fournir des informations relatives à votre carte de crédit ou à tout autre compte de paiement; ces informations sont conservées sur des serveurs sécurisés durant un court moment avant d’être détruites de façon permanente. Tous ces renseignements seront utilisés uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été fournis.
  • Témoins de la Maison Heffel : Lorsque vous visitez le site Web de la Maison Heffel, nous envoyons à votre ordinateur un ou plusieurs témoins (de petits fichiers contenant une chaîne de caractères) afin d’identifier votre navigateur de façon unique. Nous utilisons ces témoins pour améliorer la qualité des services de la Maison Heffel en mémorisant les préférences des utilisateurs. La plupart des navigateurs sont configurés par défaut de façon à accepter les témoins; vous pouvez toutefois réinitialiser votre navigateur pour que celui-ci refuse la totalité des témoins, ou pour qu’il vous informe de l’envoi d’un témoin. Il est toutefois possible que certains services de la Maison Heffel ne fonctionnent pas correctement si les témoins sont désactivés.
  • Fichiers journaux : Lorsque vous utilisez les services de la Maison Heffel, nos serveurs enregistrent automatiquement les informations envoyées par votre navigateur lorsque vous visitez un site Web. Ces fichiers journaux peuvent comporter des informations telles que vos requêtes de recherche, votre adresse IP, le type et la langue de votre navigateur, la date et l’heure de la requête, les sites de renvoi et les adresses URL, le type de plateforme, le nombre de clics de souris, les noms de domaine, les pages de destination, les pages consultées et l’ordre de ces pages, le temps passé sur des pages précises et un ou plusieurs témoins permettant d’identifier votre navigateur de façon unique.
  • Communications des utilisateurs : Lorsque vous envoyez un courrier électronique ou un autre message à Heffel, il est possible que nous conservions lesdits messages afin de traiter vos demandes, de répondre à vos requêtes et d’améliorer les services de la Maison Heffel.
  • Liens : Heffel peut afficher des liens dans un format lui permettant de déterminer si ces liens ont été suivis. Nous utilisons ces renseignements pour améliorer la qualité de notre technologie de recherche, de notre contenu personnalisé et de nos publicités.
  • Navigateurs et autres sites : La politique de confidentialité s’applique aux sites Web et aux services détenus et exploités par Heffel. Nous n’exerçons aucun contrôle sur les navigateurs utilisés, ni sur les sites dont les liens sont affichés ou auxquels il est possible d’accéder à partir de nos différents services. Il est possible que ces sites envoient leurs propres témoins ou d’autres fichiers à votre ordinateur, qu’ils recueillent des données ou vous demandent de fournir vos renseignements personnels; Heffel ne peut être tenue responsable à cet égard.

Dans certains cas, les renseignements accessibles par l’intermédiaire du site Web de la Maison Heffel peuvent être acheminés par des serveurs tiers autorisés. Heffel n’offre aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à la sécurité ou à l’utilisation de tout renseignement obtenu par de tels tiers autorisés.

Il est possible que la Maison Heffel traite des renseignements personnels sur ses serveurs situés aux États-Unis et au Canada afin de fournir ses services. Dans certains cas, Heffel peut traiter les renseignements personnels pour le compte de tiers, tels que ses partenaires publicitaires, et conformément à leurs instructions.

Choix relatifs aux renseignements personnels

Lorsque vous souhaitez bénéficier d’un service qui nécessite l’ouverture d’un compte, nous vous demandons de fournir des renseignements personnels. Si nous envisageons d’utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins que celles décrites dans la présente politique ou dans la description de services précis, nous vous offrirons la possibilité de refuser l’utilisation de vos renseignements personnels à ces autres fins. Heffel ne recueillera pas et n’utilisera pas vos renseignements personnels à des fins autres que celles décrites dans la présente politique de confidentialité ou dans les descriptions de services précis, à moins d’avoir obtenu au préalable votre consentement.

Vous pouvez refuser de communiquer des renseignements personnels à l’un ou l’autre des services de la Maison Heffel; dans un tel cas, Heffel pourrait ne pas être en mesure de vous offrir lesdits services.

Partage des renseignements

Heffel ne communique vos renseignements personnels à des sociétés ou à des personnes tierces que dans les circonstances suivantes :

  • Nous avons obtenu votre consentement.
  • Nous communiquons de tels renseignements à nos sociétés affiliées ou à d’autres entreprises ou personnes de confiance pour que celles-ci traitent vos renseignements personnels en notre nom. Nous veillons à ce que ces tiers acceptent de traiter lesdits renseignements conformément à nos instructions, à la présente politique de confidentialité et à toute autre mesure appropriée relative à la confidentialité et à la sécurité.
  • Nous avons la conviction que l’accès auxdits renseignements ou que l’utilisation, la conservation ou la divulgation de ceux-ci sont raisonnablement nécessaires pour :
    • (a) respecter les lois, les règlements, les processus judiciaires ou les demandes gouvernementales exécutoires applicables;
    • (b) faire appliquer les conditions en vigueur de la Maison Heffel, y compris pour constater d’éventuelles violations de celles-ci;
    • (c) déceler, prévenir ou traiter des activités frauduleuses, les atteintes à la sécurité ou les problèmes techniques;
    • (d) nous protéger en cas de menace imminente aux droits, à la propriété ou à la sécurité de la Maison Heffel, de ses utilisateurs ou du public, comme l’exige ou le permet la loi.

Sécurité des renseignements

Nous prenons les mesures de sécurité nécessaires pour empêcher l’accès non autorisé aux renseignements ou leur modification, leur divulgation ou leur destruction non autorisées. Ces mesures comprennent des vérifications internes de nos pratiques en matière de cueillette, de stockage et de traitement des données, ainsi que des mesures de sécurité physiques pour prévenir l’accès non autorisé aux systèmes utilisés pour stocker les renseignements personnels.

L’accès aux renseignements personnels est limité aux employés, aux contractuels et aux agents de la Maison Heffel, qui en ont besoin pour faire fonctionner, pour développer et pour améliorer les services de la Maison Heffel. Ces personnes sont tenues à des obligations de confidentialité et peuvent être soumises à des mesures coercitives en cas de non-respect desdites obligations.

Intégrité des données

Heffel ne traite les renseignements personnels qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et conformément à la présente politique ou à tout avis de confidentialité associé à un service précis. Nous vérifions nos pratiques en matière de cueillette, de stockage et de traitement des données afin de nous assurer que nous ne recueillons, stockons et traitons que les renseignements personnels nécessaires à la prestation et à l’amélioration des services de la Maison Heffel. De plus, nous prenons des mesures raisonnables pour faire en sorte que les renseignements personnels que nous traitons sont exacts, complets et à jour; nous dépendons toutefois de nos utilisateurs pour la mise à jour ou la correction de leurs renseignements personnels en cas de besoin.

Consultation et mise à jour des renseignements personnels

Lorsque vous utilisez les services de la Maison Heffel, nous nous efforçons, en toute bonne foi, de vous donner accès à vos renseignements personnels pour que vous puissiez les corriger s’ils sont inexacts ou les supprimer à votre demande, sauf si nous devons conserver lesdits renseignements à des fins commerciales légitimes ou si la loi nous l’impose. Avant de répondre à une demande de ce type, nous demandons aux utilisateurs individuels d’indiquer leur identité et de définir les renseignements auxquels ils veulent accéder ou qu’ils souhaitent corriger ou supprimer. Nous nous réservons le droit de décliner toute demande de traitement déraisonnable par son caractère répétitif ou systématique, toute demande nécessitant des efforts techniques démesurés, compromettant la confidentialité de tiers ou difficilement réalisable (par exemple, des demandes concernant des renseignements stockés sur des bandes de sauvegarde), ou encore concernant des renseignements auxquels l’accès n’est pas justifié. L’accès aux renseig nements et leur rectification constituent des services gratuits, sauf dans le cas où ce service nécessiterait un effort démesuré.

Conformité

Heffel s’assure régulièrement qu’elle respecte la présente politique de confidentialité. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou de vos commentaires relatifs à la présente politique de confidentialité ou à la façon dont Heffel traite vos renseignements personnels en communiquant avec nous par l’entremise de ce site Web.


Code d’attitude commerciale, d’éthique et de pratiques de la maison Heffel

Termes et modalités d'utilisation de Heffel.com

accueil | vente en ligne | vente en salle | vente privée | art index | recherche | contactez-nous | plan du site