Biographie
Lauren Kratzer

Lauren occupe actuellement les postes de directrice nationale des consignations et de directrice des ventes aux enchères en ligne de la Maison Heffel. Elle a largement contribué au développement et au succès des ventes semestrielles d’art d’après-guerre et contemporain, ainsi que d’art canadien, impressionniste et moderne tenues à Toronto, travaillant en collaboration avec l’équipe nationale de la Maison pour offrir d’importantes œuvres d’art canadien et international. Lauren a participé à de nombreuses ventes majeures d’œuvres appartenant à des successions, ou provenant de collections d’entreprises ou de collections privées; elle a, entre autres, joué un rôle central dans la vente de Mountain Forms de Lawren Harris pour 11,2 millions de dollars, le montant le plus élevé jamais observé pour une œuvre canadienne vendue aux enchères. En 2018, elle a participé à la redécouverte d’une toile de Tom Thomson, dont la vente s’est par la suite élevée à près d’un demi-million de dollars.

Depuis 2015, Lauren chapeaute la plateforme de vente aux enchères en ligne de la Maison Heffel, dont les ventes en croissance se chiffraient déjà à plus de 10 millions de dollars en 2016. Elle supervise aussi HO2, la nouvelle plateforme en ligne de la Maison Heffel, qui aide les grandes entreprises à se départir de vastes collections. Les ventes inaugurales de la plateforme HO2, présentées en collaboration avec ExxonMobil et la Pétrolière Impériale, ont permis à plus de 2500 œuvres d’être vendues, pour un taux de succès de 98 %.

Lauren détient un baccalauréat en arts, spécialisation en histoire de l’art et en littérature anglaise, de l’Université de la Colombie-Britannique. L’expérience acquise dans les musées et galeries l’a amenée à se joindre à l’équipe de la Maison Heffel en 2010.

Outre son rôle au sein de la Maison Heffel, Lauren est passionnée par la course de fond et soutient fièrement la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique.