CSPWC OC OSA RCA
1910 - 2010
Canadien
Ice Forms, Lake Harbour
aquarelle sur papier
signé et au verso titré et daté 1984 sur l'étiquette de la galerie
15 x 22 po, 38.1 x 55.9 cm
Estimation : 4 000 $ - 6 000 $ CAD
Vendu pour : 3 750 $
Exposition à :
PROVENANCE
Wynick/Tuck Gallery, Toronto
Succession de l’artiste
Collection privée, Alberta
BIBLIOGRAPHIE
Stuart Reid, « Island Sketches: Thoughts on Watercolour Paintings of Doris McCarthy », Celebrating Life: The Art of Doris McCarthy, 1999, page 219
« Les icebergs de McCarthy ne sont pas eux-mêmes peints, mais sont plutôt le vide qui est laissé sur la page. Ce sont des structures indescriptibles, fantomatiques, qui ne peuvent être capturées par l'artiste, mais qui sont articulées par la lumière colorée qu'elles projettent, leurs ombres, le ciel et la mer bleue et froide qui les entoure. Comme il est approprié que le pigment, dans ce processus de peinture, soit suspendu dans l'eau, qui, sous ses nombreuses formes, est la mer, la glace, les nuages. »
« Twice Around the World : Works by Doris McCarthy » parvient à la Maison Heffel grâce à un collectionneur privé et ami personnel de l'artiste, engagé dans la promotion de l'héritage de McCarthy. Les oeuvres incluses ont été acquises directement de la succession de McCarthy en 2019, et depuis lors, le mécène inspiré a fait don de plus de 400 oeuvres d'art à la Galerie Doris McCarthy de l'Université de Toronto à Scarborough. La division minutieuse de la collection garantit que l'œuvre de McCarthy soit représentée de façon exhaustive dans le domaine public et soit accessible aux chercheurs, aux professionnels de l'art et à la communauté. La Maison Heffel est honorée de présenter une sélection d'oeuvres de cette importante collection aux collectionneurs privés, qui pourront les apprécier.
Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.
Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos
modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.