Daniel Gallay
En tant que directeur national des ventes, Daniel contribue à diriger l’équipe de spécialistes de Heffel dans la consignation d’œuvres d'art majeures, tant par le biais de ventes aux enchères que de ventes privées.
Depuis le début de sa carrière en 2005, Daniel a développé une expertise variée couvrant de nombreuses périodes, régions et pratiques. Sa relation de longue date avec les œuvres du Groupe des Sept et de leurs contemporains québécois l’a conduit à se spécialiser sur l’Impressionnisme canadien. Il s'est également concentré sur les artistes d’après-guerre, en travaillant notamment sur certains des artistes les plus importants du XXe siècle, tels que Jack Bush, Jean Paul Riopelle, Rita Letendre et Alex Colville. Par ailleurs, il est honoré de maintenir des relations étroites et continues avec la succession Dorothy Knowles, une des artistes et des successions que Heffel représente directement au sein de son département de ventes privées.
Au cours de sa carrière chez Heffel, Daniel a joué un rôle clé dans de nombreuses consignations et ventes exceptionnelles. L'un des moments forts de sa carrière a été son implication dans la vente de trois esquisses à l'huile majeures de Lawren Harris, consignées par les descendants de l'architecte torontois John Lyle, qui ont collectivement atteint une valeur de plus de 4,3 millions de dollars. Il a également supervisé et organisé plusieurs événements de ventes privées, allant d’œuvres individuelles à des expositions complètes dans plusieurs villes, comme l’exposition David Blackwood : Autobiography en 2019.
Daniel met un point d’honneur à établir des relations durables et de confiance, fondées sur des conseils personnalisés et une consultation attentive. Que ce soit pour la consignation ou la vente, son objectif dans chaque interaction est d’offrir un accompagnement réfléchi et judicieux, tout en garantissant un service client irréprochable.