AGQ OC SAPQ
1936 -
Canadien
Ressac IV
relief en bois et céramique
au verso signé, titré et daté 1998 deux fois
60 x 40 1/8 po, 152.4 x 101.9 cm
Estimation : 5 000 $ - 7 000 $ CAD
Vendu pour : 5 313 $
Exposition à : Heffel Montréal
PROVENANCE
Collection privée
René Derouin est un artiste multidisciplinaire qui s’intéresse aux phénomènes migratoires, ainsi qu’aux notions de territoire et d’identité. En 1994, dans le cadre de son projet Migrations, l’artiste largue 19 000 statuettes en céramique au large de L’Isle-aux-Coudres. Le fleuve Saint-Laurent, près duquel Derouin a été élevé, conservera une importance particulière dans son travail.
Réalisée en 1998, l’œuvre Ressac IV est un bois polychrome dont la surface, finement travaillée par l’artiste, évoque l’agitation d’une étendue d’eau. Des bas-reliefs en céramique ont également été insérés en creux.
Nous remercions Patricia Aubé, conservatrice-éducatrice au MACBSP, d’avoir contribué le texte ci-haut.
Les produits de vente du consignateur de ce lot seront versés au Musée d’art Contemporain de Baie-Saint-Paul.
Il est conseillé à l'acheteur de lire intégralement les modalités et conditions de vente aux enchères, les termes du catalogue, incluant l’avis de vente HO2 et les conditions de vente particulières.
Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.
Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos
modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.