ARCA
1888 - 1970
Canadien
Vieilles maisons québécoises
aquarelle et fusain sur papier
signé
22 x 28 1/2 po, 55.9 x 72.4 cm
Estimation : 10 000 $ - 12 000 $ CAD
Vendu pour : 18 750 $
Exposition à : Heffel Montréal
PROVENANCE
Collection privée
BIBLIOGRAPHIE
René Buisson, Marc-Aurèle Fortin: Un maître inconnu, Musée Marc-Aurèle Fortin, 1995, reproduit page 91
EXPOSITION
Musée Marc-Aurèle Fortin, 24 mai - 28 août 1994
Figure marquante de l’art québécois, Marc-Aurèle Fortin est reconnu pour ses grands ormes feuillus, ses scènes du port de Montréal et ses peintures de maisons rustiques. Audacieux, il fait preuve d’une grande liberté plastique et il n’hésite pas à expérimenter avec les techniques de création. À l’époque de la réalisation de l’œuvre Vieilles maisons québécoise (c. 1939), Fortin introduit une nouveauté à ses aquarelles en les rehaussant avec du fusain; les masses noires ainsi créées contribuent à produire des œuvres fortes et expressives.
Nous remercions Patricia Aubé, conservatrice-éducatrice au MACBSP, d’avoir contribué le texte ci-haut.
Les produits de vente du consignateur de ce lot seront versés au Musée d’art Contemporain de Baie-Saint-Paul.
Il est conseillé à l'acheteur de lire intégralement les modalités et conditions de vente aux enchères, les termes du catalogue, incluant l’avis de vente HO2 et les conditions de vente particulières.
Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.
Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos
modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.