AANFM LP QMG RCA SAPQ
1933 - 2004
Canadien
Sans titre
sérigraphie sur papier, 2002
signé avec le cachet de la succession et embossé avec le timbre sec de la Fondation Guido Molinari et au verso inscrit « G.M.-S-63-h-13 »
37 1/4 x 27 1/8 po, 94.6 x 68.9 cm
Estimation : 3 000 $ - 5 000 $ CAD
Vendu pour : 3 438 $
Exposition à : Heffel Montréal
PROVENANCE
Fondation Guido Molinari, Montreal
Remarque: les dimensions de la feuille complète sont de 41 1/2 x 29 3/8 pouces.
Tirage de 18
Guido Molinari a commencé à faire des sérigraphies dès les années 1960. L’artiste a notamment créé un atelier dans lequel il a procédé à de multiples impressions de ses œuvres, à l’exemple de sa série des Noirs et Blancs en 1967. La sérigraphie dans la démarche artistique de Molinari recèle différents objectifs. Elle est une œuvre de création en tant que telle, dans la lignée des potentialités que lui a conférées la pratique d’un art hard-edge. Pour créer ses œuvres, l’artiste utilise la technique du « masking tape », c’est-à-dire qu’il s’aide d’un ruban adhésif pour composer ses lignes verticales. Ces bandes de couleurs exiguës sont ainsi organisées selon une recherche d’un nouveau rythme chromatique. Avec l’aide de son imprimeur et à la fin de sa carrière, la sérigraphie a été réfléchie par Guido Molinari comme une extension de certaines peintures préalablement existantes – le plus souvent celles de ses périodes artistiques majeures. La reproduction des peintures à bandes verticales des années 60 en sérigraphie par l’artiste met en évidence une volonté de diffusion et d’exposition au plus grand nombre de ses œuvres.
Les produits de vente du consignateur de ce lot seront versés à la Fondation Guido Molinari.
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