DÉTAILS DU LOT
Cette séance est fermée aux enchères.
HISTORIQUE DES ENCHÈRES
# de palette Date Prix
Il n’y a présentement aucune enchère pour ce lot

LOT h018

AANFM LP QMG RCA SAPQ
1933 - 2004
Canadien

Sans titre (Continuum)
sérigraphie sur papier, 2001
signé avec le cachet de la succession, édition 10/15 et embossé avec le timbre sec de la Fondation Guido Molinari et au verso inscrit « G.M.-S-59-h-04 »
17 3/4 x 17 3/4 po, 45.1 x 45.1 cm

Estimation : 2 000 $ - 3 000 $ CAD

Exposition à : Heffel Montréal

PROVENANCE
Fondation Guido Molinari, Montréal


Remarque: ce lot n'est pas encadré. Les dimensions de la feuille complète sont de 21 3/8 x 19 3/4 pouces.

La série des Continuums de Guido Molinari suit celle des Quantificateurs dans son exploration de la couleur, couvrant la période de 1998 à 2003. Alors retraité de l’enseignement à l’Université Concordia à Montréal, Molinari revisite les compositions en damier qu’il avait explorées dans les années 1970 pour créer les Continuums.

Complexes mais ludiques, ces compositions en forme de losange s’inspirent notamment des œuvres de Piet Mondrian, qu’il avait vus lors de son premier voyage à New York en 1955. Le motif de la grille est ainsi de nouveau utilisé de manière assumée. Les délimitations entre les couleurs sont tantôt franches (comme dans le Continuum de 1998), tantôt floues (2001), créant un effet de vibrance sur la surface. Molinari travaillera sur les Continuums jusqu'à sa dernière série, Hommage à Mallarmé, en 2003.

Les produits de vente du consignateur de ce lot seront versés à la Fondation Guido Molinari.

Il est conseillé à l'acheteur de lire intégralement les modalités et conditions de vente aux enchères, les termes du catalogue, incluant l’avis de vente HO2 et les conditions de vente particulières.


Tous les prix affichés sont en dollars canadiens.


Bien que nous ayons pris soin d’assurer l’exactitude de l’information publiée, des erreurs ou omissions peuvent se produire. Toute enchère est soumise à nos modalités et conditions de vente. Les enchérisseurs doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits de la condition du lot avant d’enchérir. Les rapports de condition sont disponibles sur demande.