Biographie
Rosalin Te Omra

Après avoir entrepris des études au sein du département de création littéraire de l’Université de la Colombie-Britannique, Rosalin opte, à la suite d’un voyage en Europe où elle découvre les musées d’art, pour des études de baccalauréat en histoire de l’art, spécialisation en art canadien. Sa carrière au sein des galeries privées commence en 1974 à la Diane Stimpson Gallery; par la suite, elle travaille à la Contemporary Royale Gallery ainsi qu’à la Galerie Royale. Elle se joint à Kenneth G. Heffel Fine Art à son ouverture en 1978, et devient spécialiste d’artistes canadiens tels que Walter J. Phillips et Alex Colville.

Rosalin s’implique également auprès de la Contemporary Art Society de Vancouver, dont elle est la présidente de 1992 à 1994. De 1993 à 1999, elle agit à titre de conservatrice pour la Queen Elizabeth Theatre Gallery, également à Vancouver.

La croissance soutenue de la Maison Heffel rappelle la nécessité de mettre en valeur les œuvres remarquables mises aux enchères à l’aide d’une recherche et d’une présentation écrite appropriées. Rosalin occupe les fonctions de directrice de la recherche pour les œuvres d’art canadiennes; à ce titre, elle est responsable de la recherche en lien avec les œuvres présentées, ainsi que de la révision et de la rédaction des notices catalographiques des catalogues imprimés de la Maison. Pour ce faire, elle s’entoure de collaborateurs occasionnels de renom du milieu universitaire, spécialistes du domaine à l’étude. Elle fait ainsi profiter l’équipe Heffel de ses 35 années d’expérience dans le marché de l’art.

courriel: roz@heffel.com